lundi 27 août 2012

Délices de légumes au four !!

Un trop plein de tomates , de poivrons , d'ail et champignons m'ont forcé à faire une recette inspirée de ma super voisine Esther : mettre le tout sur une plaque avec huile d'olive , set , poivre et épices Italiennes Épicure .....350 degré F et laissé le tout réduire 1-2 heures ......


Si vous pouviez sentir l'odeur qui règne dans ma maison cet après-midi  HMMMMMMM



 
Après la cuisson mettre le tout au vitamix et réduire pour faire une sauce marinara .... ajoutez des pois chiches à ce stade ça rends la sauce onctueuse sans que ça goûte vraiment .... de plus ça fait une super bonne sauce à pizza .....
Je sais ce n'est pas cru mais il me reste à faire une sauce marinara crue : si quelqu'un a une bonne suggestion gênez-vous pas !!!

4 commentaires:

  1. La cuisson au four concentre tellement la saveur des légumes.... c'est un bonheur.
    Pour une recette crue, fais un tour chez toutcrudanslebec; je suis certaine que Julie en a. Ou bien Amélie de ChlorophylleenLémurie.

    Sans être une recette, un truc que je fais parfois... ce sont des tomates coupées en dés, avec oignon rouge et ail émincés, et des herbes (souvent du basilic ou du thym citron) ajoutés aux pâtes avec de l'huile, des olives et parfois un peu de piquant. Au temps de tomates, c'est un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de la suggestion , effectivement j'ai trouvé une recette dans tout cru dans le bec .

      Supprimer
  2. Je te mets la recette de sauce tomates crues que je fais habituellement: http://www.mangersantebio.org/1090/spaghettis-de-courgette-sauce-aux-tomates-fraiches-et-crumesan-aux-graines-de-chanvre.
    L'hiver, je fais assez régulièrement des légumes-racines au four: patates douces, carottes, navets, panais, oignons et ail... comme toi avec huile d'olive et fines herbes (romarin, miam). Pa du tout cru non plus hihi, mais c'est économique et ça aide les enfants à manger des légumes d'hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton lien , je garde topn idée pour les légumes d'hiver .... des fois je manque d'inspirations pour faire manger des légumes aux enfants :)

      Supprimer